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Soft skills

juillet 1, 2022 3:57

Développez vos soft skills avec les formations de Céline Barrau à La Garde !

De plus en plus recherchées dans le monde du travail, les soft skills, s’utilisent aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle. Céline Barrau vous propose des formations dans le Var.

Qu’est ce que les soft skills ?

Littéralement « compétences douces », il s’agit plus largement de savoir être, de compétences relationnelles et émotionnelles. Ces compétences sont de plus en plus recherchées  dans le monde du travail. Salariés et manager ont à développer des qualités « non professionnelles ».

« A l’inverse des compétences techniques, il n’est pas possible de déléguer aux robots les compétences comportementales » Jérôme Hoarau

Les soft skills sont donc toutes les compétences non techniques, qu’on utilise dans la vie professionnelle comme personnelle.

Quelles sont-elles ?

  • La résolution de problèmes
  • Confiance en soi, la confiance aux autres et en l’avenir
  • L’intelligence émotionnelle
  • Empathie
  • Communication
  • Gestion du temps
  • Gestion du stress
  • Créativité

Comme toute compétence, les soft skills s’apprennent et se développent via des ateliers et des formations. Ces compétences relationnelles et émotionnelles sont aujourd’hui incontournables et permettent de  s’adapter et d’évoluer au sein des entreprises. Se former et développer ses compétences relationnelles et émotionnelles contribue aussi à assurer son développement professionnel.

Pour cela je vous propose des formations en entreprise en communication (écoute, empathie, communication non-verbale et para verbale, prendre soin de la façon de dire … ), intelligence émotionnelle, gestion des équipes, résolution de problème, création de solutions originales, apprendre à apprendre, compétences intra personnelles (attitude positive, gestion du stress, confiance en soi, estime de soi …)

Focus sur l’empathie 

Créer des relations empathiques permet de construire le respect et la confiance. L’empathie ça se renforce et ça se développe ! Elle permet de mieux comprendre les besoins émotionnels, psychologiques et interpersonnels des autres.

Des journées pour muscler et développer l’empathie et l’écoute au travail !  Je vous propose une formation qui prend appuie sur une approche basée sur le Savoir dire, le savoir écouter ainsi que l’empathie et qui permet de développer des savoir être en relation très concrets.

N’hésiter pas à me contacter au 06 88 57 56 16 ou à contact@formation-cb.fr.